Nettoyer ses intestins et mincir en douceur
Le tégument du psyllium blond est un formidable régulateur du transit intestinal. Le psyllium est du plantain des Indes et le tégument est l’enveloppe de la graine (ne pas le confondre avec le psyllium noir de Provence peu efficace et qui peut irriter la muqueuse intestinale). Il améliore la fréquence et la qualité des selles et réduit les flatulences et les ballonnements. Il favorise le développement des bactéries amies de la flore intestinale. Il agit comme une éponge et nettoie les parois intestinales en absorbant et en entrainant avec lui les substances toxiques et les métaux lourds.
Il est indiqué pour les diarrhées, la constipation, les hémorroïdes, les diverticules, le côlon irrité… Mais également pour le cholestérol, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Il diminue le taux de cholestérol et de triglycéride, normalise le taux de lipide dans le sang et fait baisser la glycémie et réduit la pression artérielle.
Avertissement : en cas de diabète ou de cholestérol, il est recommandé d’avertir son médecin afin qu’il puisse, au besoin, revoir la posologie des médicaments.
De plus, le mucilage du tégument forme dans l’estomac un gel coupe-faim qui donne une sensation de satiété naturelle. Avec le psyllium, moins manger est facile.
C’est un produit 100% naturel, 100% végétal, sans gluten, sans aucun additif d’aucune sorte et ses formidables propriétés transforment la vie de beaucoup de gens.
Il peut être pris en permanence, et le corps médical reconnaît qu’un surdosage est « improbable ».
Conseil d’utilisation
Mettre une cuiller de poudre dans un grand verre d’eau, de jus de fruit ou de compote et boire immédiatement car au contact du liquide, le psyllium augmente de volume et se transforme en gel mucilagineux. C’est pourquoi il est nécessaire de boire beaucoup quand on le prend.
Pour les adultes
Commencer par 2 cuillers à café puis augmenter si nécessaire jusqu’à trois cuillers à soupe
Pour les enfants
Pour les bébés, commencer par ½ cuiller à café une fois par jour à mélanger dans un aliment crémeux ou dans un liquide. Observer et augmenter si besoin était jusqu’à 3 prises. Important : Assurez-vous qu’il boit suffisamment !
Pour des enfants plus âgés, augmenter la posologie en fonction de leur âge. A partir de 6 ans, une cuiller à café, une à trois fois par jour et à partir de 15 ans, une dose adulte.
Quand le prendre
De préférence, juste avant les repas sauf :
- pour les personnes qui s’en servent comme coupe-faim : ½ heure avant les repas
- pour les personnes diabétiques : au milieu du repas
- pour les personnes qui prennent des médicaments : une heure au moins avant ou après la prise des médicaments
Précautions
Buvez beaucoup lorsque vous prenez du psyllium !
Ne vous découragez pas face à d'éventuelles sensations de ballonnements et de ventre gonflé, qui peuvent se produire les premiers jours et disparaissent par la suite. Si c'est le cas, réduire la dose pour l'augmenter ensuite peu à peu.
Contre-indications
- Sténose intestinale ou œsophagienne, ou tout autre type d'obstruction gastro-intestinale réelle ou présumée. Dans le doute, consultez votre médecin.
- Difficultés à avaler.
- Présence d'un fécalome (masse volumineuse constituée par des selles dures qui ne peuvent être évacuées)
- Nausées, vomissements, fièvre ou douleur abdominale. Allez consulter.
- Saignement du rectum dont la cause n'a pas été diagnostiquée.
Je propose le sachet de 300 g à 17,00 €
02 40 77 38 60
Ce produit n’est pas un médicament et ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 145 autres membres